ISO 31000 Risk Management - Rapport De La Voix Du Client

Par Amine Djeffal, la Voix du client
Voici un rapide aperçu des commentaires faits par nos participants virtuels au webinaire sur ISO 31000 Risk Management avec Jim Moran le 2020-09-30.
La plupart des 35 participants étaient des membres de l'ASQ (Membre et Senior). Les commentaires des participants ont été très positifs dans les catégories Sujet et Approche avec des scores supérieurs à 90% alors que les résultats pour les catégories Présentateur et Echange ont été respectivement de 87% et 73%.
Un participant a mentionné que, bien que le sujet soit pertinent et que le présentateur soit très compétent, il aurait été préférable de lier la norme ISO 31000 à des exemples pratiques et des études de cas. Un autre participant a proposé que lors d'une brève table ronde, chaque participant se présente au début de l'événement afin de discuter plus tard des résultats de la présentation avec les personnes qui étaient connectées.
D'après les résultats du sondage, près de 62 % des participants ont entendu parler de l'événement par le biais du Bulletin d'information de la section (Newsletter), cela démontre qu'il demeure le canal de communication idéal pour atteindre un maximum de membres de l'ASQ et les tenir informés des événements de la section. Enfin, il a été démontré que 19h00 à 21h00 était le meilleur moment pour organiser un webinaire.
Nous tenons à assurer les membres de l'ASQ que tous les commentaires sont les bienvenus. Ils seront examinés et discutés au sein de l'équipe de direction. Identifier les opportunités d'amélioration continue est, et sera toujours, une priorité pour la section de Montréal. Les participants ont exprimé leur intérêt à assister à d'autres webinaires. Plusieurs sujets ont été proposés pour les prochains webinaires, tels que les infrastructures critiques et la gestion des risques, la norme ISO 45001, l'AMDE de la conception, les statistiques appliquées, la cybersécurité, les outils allégés et la gestion du changement...
En raison de la pandémie COVID-19, la section Montréal de l'ASQ continuera à organiser des événements virtuels.
Nous tenons à remercier tous les participants pour leurs précieux commentaires. Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles lors de notre Assemblée annuel planifiée pour le 28 October 28, 2020. À cette occasion, nous aurons également une présentation sur le Coaching des équipes Lean Six Sigma par Diego Lythgoe qui enseigne les opérations Lean à l'Université McGill et est responsable de l'amélioration continue au niveau mondial au sein de la division Trading and Supply de Shell Trading and Supply business.
Restez à l'écoute pour connaître nos Événements à venir.
Posted by Jean-Pierre Amiel on Oct 13, 2020 10:18 AM America/Chicago

Share: