Prochainement : Vers L’amélioration Continue 4.0, Un Petit Pas à La Fois - Webinaire Et Réseautage 2021-04-28

Published
9c9f57a7618fc16584d0924af6e273ca-huge-roVers L’amélioration Continue 4.0, Un Petit Pas à La Fois
(Towards Continuous Improvement 4.0, One Small Step at A Time)

Malgré les espoirs qu’offre l’Internet des objets (IoT), son adoption se fait lentement. Et si l’on suivait une méthode d’implantation ?
— Webinaire en Français —
28 Avril 19:00

Une opportunité de réseautage débutera à 18h30

Une présentation par Robert Vadeboncoeur, B. ing. et president de Optigén Maintenance Inc. "Une donnée est un élément brut, qui n’a pas encore été interprétée ou mise en contexte".
La démarche IoT (Internet of Things) et l'entretien prédictif suscite beaucoup d’espoir dont l’amélioration du service, la productivité, la fiabilité, etc. Cependant en 2020, seulement 8% des entreprises ont implanté la démarche (Bain & cie 2018). Les principaux points d’achoppement sont la sécurité des informations, l’intégration Ti/To (Technologies de l'information et des opérations), le RSI (Retour sur l'investissement) incertain et l’expertise technique interne. Robert expliquera les différents concepts du 4.0 en maintenance suivi d'une démarche d’implantation progressive avec équipes de production/maintenance.

Robert Vadeboncoeur a été ingénieur principal aux équipements fixes de la STM pendant 30 ans et a été responsable technique d'un projet majeur d’optimisation de la maintenance (4M$, 500 employés). Depuis 2018, il réalise une maitrise à l'ÉTS sur l’Amélioration des processus de maintenance à l’aide des outils 4.0. Il a développé une expertise en résolution de problème et d’optimisation basé sur l’analyse prévisionnel incluant les senseurs IIoT (Industrial Internet of Things) pour extraire le plein potentiel des informations de maintenance recueillis.

Nous espérons vous y voir.

Informations | Inscription | Registration
ASQ RU Recertification points : Votre présence vaudra 0.5 RU (Recertification Units) pour l'ASQ. Un certificat sera émis par courriel après l'événement aux participants.
News Section de Montréal 02/13/2021 3:45pm CST

Share: