Section Montréal - Mot De Notre Président - Assemblée Générale Et Coaching Lean Sigma 1458

Section Montréal - Mot De Notre Président - Assemblée Générale Et Coaching Lean Sigma

Published
Par Eric Hosking, consultant principal auprès de Shainin, ASQ CQE, CSSBB et CQA

Notre événement récent était l'assemblée générale annuelle (AG). Bien que ce ne soit plus obligatoire pour le QG de l'ASQ, nous avons choisi d'accueillir l'AG pour parler de ce que fait notre équipe de direction (LT) tout au long de l'année. Bien sûr, la plupart de nos membres connaissent les événements que nous organisons en automne, en hiver et au printemps, mais nous avons un certain nombre d'obligations à remplir en ce qui concerne le QG qui ont trait à l'administration de la section. Nous gérons également les flux médiatiques qui nous permettent de communiquer avec vous et nous offrons également des services éducatifs. L'un des éléments clés de l'AG est l'annonce du nouvel exécutif qui va faire avancer la section au cours de la nouvelle année.

J'ai rempli mon mandat de deux ans et je suis heureux d'accueillir Chantale Simard pour me remplacer. Elle a été présidente de la section et est donc bien qualifiée. Elle est l'auteur du Plan d'affaires 2021 de la section et le cerveau du financement que nous avons obtenu pour nous aider à développer nos activités en français. Elle est aussi une fervente partisane de notre volonté d'être une section véritablement bilingue. Elle a également de nombreuses idées nouvelles qui transformeront la section, je me réjouis donc de son leadership.

Félicitations à Veronica Marquez qui devient vice-présidente. Raymond Dyer reste secrétaire et je vais remplacer Robert Fairbairn en tant que trésorier.

Robert était membre de la section LT dans le passé et a rejoint la section en tant que trésorier. Je tiens à remercier Robert pour les deux années qu'il nous a accordées cette fois-ci. En plus de tenir les comptes et de rendre compte dans les délais, de sorte que nous avons été à nouveau reconnus par le siège pour la gestion de haut niveau de la section grâce au programme d'excellence des performances, il nous a généreusement accueillis dans sa salle de conférence jusqu'à ce que COVID nous force à entrer dans un monde virtuel. Il a également assisté à nos événements et a participé à l'un d'entre eux en tant que panéliste. Je tiens à remercier Robert pour le temps et l'énergie qu'il a consacrés à la section, et je lui souhaite bonne chance. Robert, la porte est ouverte si vous souhaitez rejoindre la LT à l'avenir.

Comme cela a été dit lors de l'AG, le renouvellement est une préoccupation des LT, afin de s'assurer que nous avons le nombre de volontaires adéquat pour nous permettre d'être à la hauteur de notre plan d'activités et de faire face aux aléas de la vie, comme COVID. L'année 2020 a vu à la fois des ajouts et des pertes de la part des LT et nous verrons des ajouts et peut-être des pertes en 2021. Guy Plouffe, un vétéran de l'équipe de LT de la section francophone (ASQ 404) et Annie Otterdijik, qui est nouvelle dans la LT, rejoignent l'équipe à partir du 1er janvier 2021. Un accueil très chaleureux leur est réservé.

En conclusion, j'ai des sentiments mitigés quant au fait de ne plus avoir à écrire cette chronique. Bien sûr, il est facile de dire que c'est une chose de moins à faire chaque mois. Mais c'est un moyen pour moi de faire savoir aux gens combien l'ensemble du LT s'efforce de faire vivre la qualité à Montréal. Et je crois que nous, l'équipe de direction, pouvons à juste titre être fiers de ce que nous faisons.
News Section de Montréal 11/15/2020

Share: