Membre Fellow (Associé) ASQ (2022-03-29)

Published

EN

Membre Fellow (Associé)

Il s'agit d'un honneur conféré par les autres membres de l'ASQ. Un Fellow représente l'échelon supérieur de la profession de la qualité et constitue l'épine dorsale de la Société. Il s'agit d'un grade avancé de membre individuel obtenu grâce à l'approbation de ses pairs et à la reconnaissance de la Société. Parmi les avantages de devenir un Fellow, citons la reconnaissance par les pairs des réalisations individuelles dans le domaine de la qualité, les possibilités de réseautage, de nouveaux niveaux d'implication dans l'ASQ et des avantages supplémentaires pour les membres.
Tous les Fellows de l'ASQ, dans le monde entier, sont membres de l'ASQ Fellows Focus Group (Regroupement des Associés de l'ASQ), une communauté géographique mondiale affiliée au Geographic Communities Council (GCC, Conseil des communautés géographiques) de l'ASQ. De plus, le choix de l'une des options d'avantages supplémentaires ci-dessous est inclus dans la cotisation de 169 $ US par an.
  • Un Journal de votre choix
  • L'adhésion à une section supplémentaire de votre choix

Vous aimeriez devenir un Fellow de l'ASQ ?

Un membre de l'ASQ doit être nommé par une section ou une division d'ASQ pour devenir Fellow. Le document directeur d'ASQ intitulé "Politique d'avancement au titre de Fellow" (Advancement to Fellowship Policy, en anglais) décrit le champ d'application qui s'applique à toutes les personnes impliquées dans le processus d'avancement des Fellows. Cette procédure énonce les critères de Fellow, une matrice de Fellow, le formulaire de nomination requis, et les exigences pour les nominateurs.

Exigences

  • Les Fellows doivent être proposés par leur section, forum/division, directeur de région, ou le président élu ou le président d'une unité nationale reconnue par le conseil d'administration de l'ASQ. Le titre de Fellow ne peut être obtenu qu'en passant de membre senior par le biais du processus de nomination et ne peut être obtenu par candidature.
  • Un candidat au titre de Fellow doit répondre à trois critères de base (voir la matrice des exigences de Fellow) (Fellow matrix of requirements, en anglais):
    1. Expérience dans le domaine de la qualité ou dans un domaine connexe (15 ans d'expérience active) ;
    2. Membre Senior de l'ASQ durant au moins les cinq dernières années civiles consécutives ; et ;
    3. L'obtention d'une certaine distinction dans une discipline liée à la qualité ; et un total minimum de 28 points marqués dans six domaines de compétence, avec un minimum requis dans chaque domaine, comme suit : Compétence technique (4 points) ; Responsabilité professionnelle (3 points) ; Publications (2 points) ; Activités de l'ASQ (4 points) ; Affiliations professionnelles autres que l'ASQ (aucun minimum) ; Enseignement (pour les enseignants non professionnels) ou consultation (pour les enseignants professionnels) (2 points).
Les présidents de section ou de division, peuvent guider les candidats dans le processus d'avancement au titre de Fellow. Il est également possible, et recommandé, d'avoir recours à des accompagnateurs (coach) du processus Fellow, un groupe de bénévoles, qui peuvent aider les personnes à préparer leur candidature au titre de Fellow et les conseiller sur la nature et la quantité des preuves à soumettre, ou encore clarifier toute exigence et répondre à toute question concernant le processus. Pour bénéficier d'un accompagnement, envoyez une demande d'assistance par courriel à Jim Bossert, responsable du comité des accompagnateurs de Fellows (Fellow Coaches Committee), au moins six mois à l'avance.

Le formulaire de nomination d'un Fellow, la matrice des exigences d'un Fellow et la politique d'avancement d'un Fellow sont téléchargeables sur le site https://asq.org/membership/individuals/fellow.

Nomination

Le comité d'examen (Examining Committee) s'assure que les nominations sont conformes aux exigences établies. Les versions les plus récentes des formulaires de nomination sont disponibles sur le site Web de l'ASQ aux liens ci-dessous :

La date limite de nomination des boursiers est le 1er mai. En raison de la pandémie COVID-19, les nominations de boursiers peuvent être soumises par e-mail. Veuillez envoyer les nominations à Taylor Lovas - tlovas@asq.org

News Montreal Section 03/29/2022 10:38am CDT

Comments

No Data Available

Share: